Google+ Les punaises de lit

Les punaises de lit

Société de dératisation

Les punaises des lits
Cimex lectularius

Principalement amené par les bagages des voyageurs, cet insecte hématophage infeste parfois des hôtels, dortoirs et appartements. La punaise des lits vit aux dépens des animaux à sang chaud dont elle suce le sang. Les adultes, particulièrement résistants, peuvent supporter des périodes de jeûn pouvant aller jusqu'à un an.
Stimulée par la chaleur dégagée par le corps de sa victime, elle pique et se gorge de sang. Elle retourne ensuite dans sa cachette: sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes,...
La lutte contre cette espèce cosmopolite exige une préparation minutieuse des lieux à traiter.


Les punaises, comme d'autres arthropodes peuvent abriter des bactéries symbiotes, qui leur fournissent des oligo-éléments ou vitamines qu'elles ne peuvent synthétiser, ou qui sont impliquées dans leur digestion. Par exemple Mycobacteriaceae Rhodoccocus est observée chez les punaises triatomes vectrices de la maladie de Chagas (et chez un autre arthropode piqueur, la tique Ixodes ricinus. Elles jouent un rôle dans la physiologie du repas sanguin. Elles sont également vecteur de maladies telles que la maladie de Chagas, dont les symptômes vont de la conjonctivite à la fièvre et d'autres désordres graves du système nerveux et cardiaque.

Les puces Les puces Les puces


Pour toute information supplémentaire conernant les punaises de lit, contactez nous au 01 47 22 13 13!