Google+ Les mouches

Les mouches

Société de dératisation

Les mouches
Muscidés, Hippoboscidés, Psychodidés

De nombreuses espèces de mouches habitent nos régions. Les plus fréquentes dans notre environnement sont la mouche domestique (Musca domestica), la petite mouche domestique (Fannia canicularis), la mouche des étables (Stomoxys calcitrans) et la mouche des greniers (Pollenia rudis). Par leur comportement, les mouches sont des vecteurs importants de pathologies infectieuses. En effet, elles fréquentent souvent les matières décomposées, régurgitent le contenu de leur estomac et laissent leurs crottes un peu partout.
Certaines, comme la mouche des étables, piquent les animaux et peuvent parfois s’attaquer à l’homme. D’autres peuvent être à l’origine de la transmission de certains parasites à l’homme, comme par exemple le Ténia.

Les mouches domestiques importunent animaux et personnes. Elles peuvent provoquer des infestations majeures très pertubatrices autour des élevages et des décharges. La mouche domestique peut transmettre des vers intestinaux ou leurs oeufs, et des maladies graves comme la dysenterie, le choléra, la typhoïde, la gastro-entérite, ou la tuberculose. Elle se pose sur nos aliments après avoir été en contact avec moisissures et matières en décomposition. Elle liquéfie sa nourriture avec des sucs digestifs et le contenu de son estomac sur la substance alimentaire, puis aspire ce liquide par son appareil buccal suceur. Elle peut ainsi nous transmettre ses endogermes.

Les mouches Les mouches Les mouches


Pour toute information supplémentaire concernant les mouches, contactez nous au 01 47 22 13 13.