Google+ Le Rat - Surmulot

Le surmulot - Le rat

Société de dératisation

Le surmulot ou rat gris ou rat d’égout
Rattus norvegicus

Vraissemblablement arrivé en Europe au début du XVIII ème siècle, il s’est vite propagé, remplaçant souvent son cousin le Rat noir arrivé avant lui.
Elle vit près de l’homme dont elle souille et consomme les stocks de nourriture. Installée le plus souvent dans les constructions, elle est responsable de diverses dégradations: nids dans les isolants, rongements de câbles électriques, tâches et salissures dues à son urine, son suint ou ses crottes. Omnivore, elle peut se reproduire toute l’année et peut avoir ainsi jusqu’à dix portées de deux à huit petits.
Recherchant plutôt les lieux humides, il habite souvent les égouts et conduites d’eaux usées des villes. Il peut cependant installer son nid en des endroits relativement secs: greniers, cloisons et murs contenant des isolants, ou même faux plafonds de dalles.
Parfois prédateur (poussins, canetons, souris), il est omnivore. Responsable de dépradations du même ordre que celles provoquées par les souris, il peut également véhiculer des germes hautement pathogènes pour l’homme et les animaux: typhus, rage, peste, leptospirose... la SFAN, société de deratisation, peut intervenir chez vous dans les plus brefs délais si ce rongeur vous envahit.


Les rats Les rats Les rats


Pour toute information supplémentaire sur les rats (ou surmulots), appelez nous au 01 47 22 13 13!