Google+ société de dératisation à Paris

Les nuisibles

Les nuisibles sur lesquels peut intervenir votre

société de dératisation

:



Société de dératisation

La souris domestique
Mus musculus
Elle vit près de l’homme dont elle souille et consomme les stocks de nourriture. Installée le plus souvent dans les constructions, elle est responsable de diverses dégradations: nids dans les isolants, rongements de câbles électriques, tâches et salissures dues à son urine, son suint ou ses crottes. Omnivore, elle peut se reproduire toute l’année et peut avoir ainsi jusqu’à dix portées de deux à huit petits. Originaire du sud-ouest asiatique, on la retrouve dans le monde entier. Notre société de dératisation peut vous débarasser de ces rongeurs nuisibles.

Société de dératisation

Le surmulot ou rat gris ou rat d’égout
Rattus norvegicus

Vraissemblablement arrivé en Europe au début du XVIII ème siècle, il s’est vite propagé, remplaçant souvent son cousin le Rat noir arrivé avant lui.
Elle vit près de l’homme dont elle souille et consomme les stocks de nourriture. Installée le plus souvent dans les constructions, elle est responsable de diverses dégradations: nids dans les isolants, rongements de câbles électriques, tâches et salissures dues à son urine, son suint ou ses crottes. Omnivore, elle peut se reproduire toute l’année et peut avoir ainsi jusqu’à dix portées de deux à huit petits.
Recherchant plutôt les lieux humides, il habite souvent les égouts et conduites d’eaux usées des villes. Il peut cependant installer son nid en des endroits relativement secs: greniers, cloisons et murs contenant des isolants, ou même faux plafonds de dalles.
Parfois prédateur (poussins, canetons, souris), il est omnivore. Responsable de dépradations du même ordre que celles provoquées par les souris, il peut également véhiculer des germes hautement pathogènes pour l’homme et les animaux: typhus, rage, peste, leptospirose... la SFAN, société de deratisation, peut intervenir chez vous dans les plus brefs délais si ce rongeur vous envahit

Société de dératisation

Les blattes
Blattella germanica, Blatta orientalis, Periplaneta americana

Sur près de 4000 espèces de blates connues dans le monde, seules quelques dizaines représentent une nuisance pour l’homme et ses activités. Même si quelques petites espèces vivent dans nos régions, les blattes qui envahissent nos intérieurs sont toutes originaires des pays chauds.
Les plus fréquemment rencontrées dans les locaux sont les Blattes germaniques (environ 1,5 à 2 cm), et les Blattes orientales (env. 3 cm). La Blatte américaine, plus grosse (de 4 à 6 cm), est moins présente en France, même si on la trouve un peu partout dans le pays. Toutes ces Blattes se tiennent près des endroits chauds, à proximité de points d’eau ou d’humidité et de nourriture. Ces insectes, très prolifiques, peuvent transporter certains germes pathogènes.

Société de dératisation

Les puces
Ctenocephalides spp., Pulex irritans, Ceratophyllus spp.

Il existe de nombreuses espèces de puces. Chacune d’elles est plus ou moins inféodée à une espèce animale hôte. Elles peuvent cependant piquer d’autres espèces. Les oeufs sont pondus sur l’hôte ou dans le substrat. On les retrouve donc dans la litière, le couchage et tous les lieux où vit et circule l’animal hôte.
Les chiens et chats peuvent porter quelques puces sans que leurs propriétaires ne s’en rendent compte. C’est lorsque l’animal hôte est absent de son lieu de vie habituel que les puces laissées derrière lui n’ont d’autre solution que de s’attaquer aux humains.

Société de dératisation

Les mouches
Muscidés, Hippoboscidés, Psychodidés

De nombreuses espèces de mouches habitent nos régions. Les plus fréquentes dans notre environnement sont la mouche domestique (Musca domestica), la petite mouche domestique (Fannia canicularis), la mouche des étables (Stomoxys calcitrans) et la mouche des greniers (Pollenia rudis). Par leur comportement, les mouches sont des vecteurs importants de pathologies infectieuses. En effet, elles fréquentent souvent les matières décomposées, régurgitent le contenu de leur estomac et laissent leurs crottes un peu partout.
Certaines, comme la mouche des étables, piquent les animaux et peuvent parfois s’attaquer à l’homme. D’autres peuvent être à l’origine de la transmission de certains parasites à l’homme, comme par exemple le Ténia.

Société de dératisation

Les moustiques
Culicidés
Un certain nombre d’espèces de moustiques pondent dans des lieux humides ou se remplissant d’eau au printemps: fossés, mares mais aussi dans les rivières ou étangs. Ce sont les femelles qui piquent, ayant besoin de se nourrir de sang pour pondre leurs oeufs après l’accouplement. Oeufs, larves et nymphes des Culicidés piqueurs vivent dans l’eau. Même si les moustiquaires peuvent se révéler très efficaces, la désinsectisation régulière des gîtes larvaires est souvent nécessaire.

Société de dératisation

Les fourmis
Lasius spp, Monomorium pharaonis, Camponotus herculeanus

Insectes sociaux par excellence, la plupart des espèces sont prédatrices. Cependant, les plus communes comme la fourmi noire peuvent entrer dans les locaux, attirées par les produits ou déchets alimentaires. D'autres, comme la fourmi pharaon, fondent des sociétés pouvant atteindre plus d'un million d'individus. Il peut être difficile de se débarasser de cet envahisseur gênant car les fourmilières sont souvent indétectables ou inaccessibles. Notre société de dératisation et désinsectisation peut vous aider à lutter contre ces envahisseurs.

Société de dératisation

Les punaises des lits
Cimex lectularius

Principalement amené par les bagages des voyageurs, cet insecte hématophage infeste parfois des hôtels, dortoirs et appartements. La punaise des lits vit aux dépens des animaux à sang chaud dont elle suce le sang. Les adultes, particulièrement résistants, peuvent supporter des périodes de jeûn pouvant aller jusqu'à un an.
Stimulée par la chaleur dégagée par le corps de sa victime, elle pique et se gorge de sang. Elle retourne ensuite dans sa cachette: sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes,...
La lutte contre cette espèce cosmopolite exige une préparation minutieuse des lieux à traiter.

Votre

société de dératisation

peut également intervenir sur de nombreux autres nuisibles, pour plus d'informations, contactez le 01 47 22 13 13. Un spécialiste de la dératisation et desinsectisation sera heureux de répondre à vos questions.